Résumés 2024

Apprendre le droit par des vidéos ludiques - V. Junod – HEC

 

Ce projet vise à soutenir l’enseignement des notions de base du droit des obligations de manière ludique en utilisant des vidéos courtes combinant dialogues humoristiques et animations graphiques, afin de rendre le contenu juridique plus accessible et engageant. Ces vidéos pourront être utilisées par tout·e étudiant·e ayant besoin de s’approprier les notions de base en droit des affaires.

 

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Apprentissage mixte du cours « Devis et résultats de recherche qualitative » - C. Mabire – FBM

 

Ce projet consiste à intégrer un dispositif de classe inversée dans un cours s’adressant à des infirmier·ère·s ayant au moins 2 ans d’activités professionnelles après le Bachelor. Les ressources développées viseront notamment à contextualiser des contenus théoriques grâce à des capsules vidéo interactives et des infographies animées.

 

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Promouvoir l’Enseignement des Sciences Computationnelles à la FGSE - T. Beucler – FGSE

 

Ce projet vise à adapter l'enseignement des sciences computationnelles à la FGSE face à l'évolution rapide des technologies en géosciences. L'objectif est d’améliorer les compétences des étudiant·e·s dans ces domaines grâce notamment à une plateforme e-learning et des e-books intégrés à de nouveaux cours dans le programme de Bachelor.

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Law Clinic en droit pénal et droit pénal international - C. Perrier Depeursinge – FDCA

 

Ce projet vise à créer la première « clinique juridique » à l’Université de Lausanne, permettant ainsi aux étudiant·e·s en Master en droit de travailler avec des avocats, ONG, ou institutions pour défendre des personnes vulnérables ou n’ayant pas un accès évident à la justice. Ils mettront en pratique leurs connaissances théoriques et développeront leurs compétences professionnelles, de synthèse, de recherche et de rédaction juridique, tout en créant un réseau de professionnels du droit.

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AI & The Digital Economy: Using ChatGPT to prepare for the job market - R. Mihet – HEC

 

Ce projet vise à doter les étudiant·e·s de Master et étudiant·e·s diplômé·e·s des compétences et connaissances nécessaires pour utiliser efficacement l'IA dans leur future carrière. Il développera un handbook accompagné d'un catalogue numérique qui fournit des exemples structurés et faciles à suivre sur la façon dont ChatGPT peut être utilisé dans diverses tâches académiques et professionnelles.

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