FBM |
Carron, P.-N. Explique-moi un service d'urgence |
2020 |
FBM |
Greub, G. KrobsPRO : un jeu de carte pour l’apprentissage de la microbiologique clinique |
2020 |
FBM |
Zoete, V. Adaptation d'un jeu de plateau pour l'enseignement des stratégies de développement de médicaments |
2020 |
FDSCAP |
Kummer, N. SimInFo - SImulation d'INvestigation FOrensique |
2020 |
LET |
Doudet, E. Atelier de recherche créative en histoire des arts de la scène (ARCHAS) |
2020 |
LET |
Jacquin, J. LingSurvey, Questionnaires linguistiques en ligne utilisant Limesurvey |
2020 |
SSP |
Kunz, R. Promouvoir la créativité par la production filmique |
2020 |
FDSCAP |
Stoll, A., Campistol, C. Témoignages d'enquêteurs |
2019 |
SSP |
Graz, J.-C. Diagonales Atlantiques |
2019 |
FTSR |
Rousseleau, R., Mobio, F. Terrain virtuel / Virtual Fieldwork |
2019 |
FDSCAP |
Perrier Depeursinge, C., Holzer, A., Vonèche Cardia, I. Exploiter la diversité de points de vue en encourageant l’apprentissage actif... |
2019 |
CDL |
Gonzalez, L. Boîte de dialogue dans le journal d'apprentissage (JA) entre l'étudiant·e et l'enseignant·e chargé·e de superviser le JA |
2019 |
FBM |
Puyal, J., Cadas, H. Répondre à la diversité des modes d'apprentissages des étudiant·e·s de médecine pour l'enseignement de l'anatomie du coeur |
2019 |
LET |
Bock, N. Déméter |
2019 |
LET |
González, M. Visualiser et exploiter la diversité des travaux en classe |
2019 |
FBM |
Clair, C., Schwarz, J. Journaux de bord des étudiant·e·s de médecine |
2019 |
FGSE |
Reynard, E. MORPHODIV - Enseignement diversifié de la géomorphologie |
2019 |
FGSE |
Kaiser, C. Géovisualisation : vers une diversité dans l'apprentissage |
2019 |
FBM |
Bonny, O.. Application web interactive pour l’enseignement de l’homéostasie du Calcium et du Phosphate aux étudiants en médecine de 2ème année |
2018 |
LET |
Kaenel, P. LexicArt |
2018 |
ESC |
Hazard, D. Renconte autour de la pratique investigative forensique |
2018 |
FBM |
Chmiel, A.. Création d’un jeu sérieux pour l’enseignement de l’assurance qualité risques et sécurité des soins |
2018 |
FBM |
D'Acremont, V.. Application pour l’apprentissage de la création et l’utilisation d’algorithmes décisionnels au lit du patient (e-Logiq) |
2018 |
FBM |
Fortini, C. Améliorer la transmission d’information médecin-patient : développement vidéo et formation des étudiants en médecine |
2018 |
FGSE |
Bourg, D. Participation des étudiant·e·s à la genèse d’un projet comunautaire agroécologique pour une durabilité forte et vécue |
2018 |
FGSE |
Rérat, P. Mobilité durable : Pratiques, aménagements, stratégies (MoPAS) |
2018 |
HEC |
Chavez, v. Enrichir les interactions dans une grande classe |
2018 |
SSP |
Fasseur, F. Expérience d’apprentissage de la création et de l’enregistrement d’un “focus group“ en psychologie de la santé |
2018 |
SSP |
Malatesta, D. Penser et Bouger La méthode du lycée aristotélicien à la sauce smartphone |
2018 |
SSP |
Perrenoud, M. , Sorignet, P-E Atelier de création pédagogique : découvrir in situ le travail artistique |
2018 |
LET |
Ausoni, A. François, C. Création, annotation et (auto)-évaluation de fichiers audio sur Moodle |
2018 |
FBM |
Berney, A.. Séances d’entraînement à la communication médecin-patientbasés sur la réalité virtuelle |
2017 |
FBM |
Chmiel, A.. Utilisation conjointe et coordonnée de vidéos pour 2 cours dans le domaine de la consultation spécialisée en sciences infirmières |
2017 |
FBM + SSP |
Tamches, E.. Vivre face à la mort : un cours expérientiel qui sort de l’université et qui traverse les facultés |
2017 |
FDSCAP |
Weyermann, C. Apprentissage collaboratif et autonome de l’expertise en écritures et signatures |
2017 |
FDSCAP |
Baechler, S. CasuisCrime : Décloisonner l’apprentissage en Sciences forensiques par l’étude de cas réels |
2017 |
FDSCAP |
Taroni, F. Evaluation de l’indice forensique : décloisonner savoirs et apprentissages |
2017 |
FDSCAP |
Loup, S. Laboratoire expérientiel en criminologie : Labex-Crim |
2017 |
FDSCAP |
Jaquet-Chiffelle, D.O. Laboratoire d’expériences en cryptologie |
2017 |
FDSCAP |
Grossrieder, L. Atelier interdisciplinaire de Méthodologie(s) AIMs) |
2017 |
FDSCAP |
Bécue, A. deTect |
2017 |
FGSE |
Grand, S. SwissSoil / UNIL |
2017 |
FGSE |
Reynard, E. Projet 4A : Être Acteur dans son Apprentissage et dans l’Aménagement des Alpes |
2017 |
FGSE |
de Anna, P. Processes Coupling, Outil interactif |
2017 |
HEC |
Lalive, R. Eco*(Classe)-1-Décloisonner l'Econométrie |
2017 |
HEC |
Kocher, B. Décloisonner l’apprentissage en encourageant les interactions entre pairs à travers une application mobile |
2017 |
HEC |
Estier, T. Laperrouza, M. Modèle et outils pédagogiques pour développer l’encadrement et le feedback des travaux de groupes |
2017 |
LET |
Pozza, N. Mise en réseau d’une base lexicale Hindi avec collaboration des étudiants |
2017 |
LET |
Escola, M. Encyclopédie en ligne de théorie littéraire |
2017 |
LET |
Bock, N. Hermes (accompagnateur des âmes) |
2017 |
LET |
Clavert, F. L’histoire par les données |
2017 |
SSP |
Massoudi, K. Apprentissage In Vitro |
2017 |
FTSR |
Becci, I. Saisir le genre à travers le rituel : la "nature génératrice" entre nouvelles spiritualités et religions antiques |
2017 |
FTSR |
Stolz, J. "Mixed Methodson the Titanic" : un site qui enseigne l’utilisation des "Méthodes Mixtes" en Sciences Sociales |
2017 |
HEC |
de Treville, S. Lead Time manager - Simulation de gestion des opérations |
2016 |
HEC |
Goyal, A. MarMix Data Analysis |
2016 |
FBM |
Ramelet, A-S. Introduction de l'e-portfolio pour les doctorant·e·s en sciences infirmières de l'Université de Lausanne (UNIL) |
2016 |
FBM |
Trueb, L. Simulation d'urgences vitales |
2016 |
SSP |
Kunz, R. Les podcasts comme instrument d'enseignement et d'apprentissage en sciences sociales |
2016 |
SSP |
Massoudi, K. Favoriser la production d'un feedback constructif sur des jeux de rôle à l'aide de vidéos |
2016 |
SSP + FBM |
Rossi, I. Santé globale et Pluralisme thérapeutique : dialogue entre anthropologie et médecine |
2016 |
LET |
Auer, A. English Language Toolkit : from Language Learner to Confident Speaker |
2016 |
LET |
Ausoni, A. FLORALE (Français Langue ORALE) |
2016 |
LET |
Berton, M. Objectif Analyse de film : Plateforme interactive pour les étudiante·s en cinéma |
2016 |
LET |
Herman, T. Correx |
2016 |
LET |
Kaenel, P. Critique d'art et Médiation culturelle |
2016 |
LET |
Tomasin, L. Feedback linguistique et Intercompréhension : un outil pour l'organisation de cours multi-langues |
2016 |
FDSCAP |
Fink, D. E-StatCrim |
2016 |
FDSCAP |
Lévy, C. Médiation et Cinéma |
2016 |
FGSE |
Jaboyedoff, M. Comment devenir un “expert des risques environnementaux“ par un apprentissage basé sur l'outil WebGIS-collaboratif |
2016 |
FTSR |
Hamidovic, D. Accompagnement et remédiation pédagogiques à l'étudiante à l'aide de l'application SpeakUP |
2016 |
LET |
Izzo, A., Tomasin, L. Italian Webzine‚ Atelier de journalisme en italien |
2015 |
LET |
Erard, Y. Phonocolor.ch, Apprentissage en autonomie d'une meilleure lecture à haute voix pour les non-francophones |
2015 |
LET |
Guzzi-Heeb, S. Sources, méthodes et outils pour une nouvelle histoire de la famille et de la parenté |
2015 |
LET |
Tylkowski, I. Système de tests pour l'autocontrôle des connaissances des étudiant·e·s de russe |
2015 |
SSP |
Brodard, F. Compendium interactif des tests en psychologie de l'enfant |
2015 |
SSP |
Deferr, E. Se former en ligne à la recherche documentaire |
2015 |
HEC |
Legner, C. Integrated Case Study for Analysis, Modeling and Design in Information Systems |
2015 |
HEC |
Pulfrey, C. The Learning Network |
2015 |
HEC + SSP |
Garbinato, B. SpeakUp - une app pour prévenir le décrochage des étudiant·e·s grâce à un réseau social mobile temporaire |
2015 |
FGSE |
Chèvre, N. FLIP-Eco (Flipped Classroom Ecotoxicology) |
2015 |
FGSE |
Reynard, E. INTERGEO - Plateforme digitale sur les géomorphosites |
2015 |
FBM |
Tappy, L. Cas Cliniques Intégrés: un nouveau format pédagogique pour remplacer l'apprentissage par problèmes à l'Ecole de médecine |
2015 |
FBM |
Goudet, J. De l'utilisation des Moocs et autres ressources online pour se mettre à niveau en statistiques |
2015 |
FBM |
Tamches, E. Développer l'autonomie des étudiant·e·s dans le cadre d'un apprentissage expérientiel des soins palliatifs |
2015 |
FBM |
Schütz, F. E-Assessment |
2015 |
FBM |
Luther, S. E-Learning en biostatistique pour étudiant·e·s de Master |
2015 |
FBM |
Tolsa, J.-F. Enregistrement vidéo des Postes formatifs et des épreuves pratiques ECOS à des fins pédagogiques |
2015 |
FBM |
Hugli, O. Enseignement clinique interactif en médecine d'urgence |
2015 |
FBM |
Letovanec, I. La macroscopie dans l'enseignement de la pathologie par e-Learning et travaux pratiques combinés |
2015 |
FBM + FGSE |
Broillet, M.-C. MEDI-RISK: un contexte de recherches interdisciplinaire pour comprendre la pollution par les médicaments, ses risques ... |
2015 |
FDSCAP |
Egli, N. Amorçage forensique |
2015 |
FDSCAP |
Weyermann, C. ANOT - L'annotation pour structurer et suivre le travail des étudiant·e·s dans l'apprentissage par problème |
2015 |
FDSCAP |
Broseus, J. Serious game en traitement statistique de données |
2015 |
LET |
Groneberg, M. Adresse inconnue |
2015 |
FBM + LET |
Barazzetti, G Collection de cas pour l'apprentissage d'une pratique réflexive sur les enjeux éthiques des sciences et des techniques |
2014 |
FDSCAP |
Jendly, M. (De)constructing Criminology |
2014 |
FDSCAP |
Fink, D.. La Prison - Inventaire et description |
2014 |
FDSCAP |
Massonnet, G. Microscopie interactive |
2014 |
FDSCAP |
Biedermann, A. Think Cloud: Pré-Evaluation de Cas Assistés |
2014 |
FGSE |
Véron, R. EPoD (E-Portfolio pour l'orientation Développement) |
2014 |
HEC |
Laperrouza, M Global Mindset |
2014 |
HEC |
Oyon, D. Préparation d'un module mobile d'étude à distance |
2014 |
LET |
Walz, M. "Advanced Essay-Writing Workshop" Online |
2014 |
LET |
Merminod, G. Développer et valoriser la pratique réflexive en cursus de Master par l'exploitation d'outils pédagogiques en ligne |
2014 |
LET |
Jeanneret, T. Initier et soutenir l'apprentissage du français des étudiant·e·s des Masters en anglais |
2014 |
LET |
Chaperon, D.et Michel L. Plateforme de critique dramatique |
2014 |
LET |
Mahrer, R. Style Edition Variation |
2014 |
SSP |
Pomini, V. (...) optimisation de l'enseignement des méthodes d'intervention comportementale et cognitive auprès d'étudiant·e·s en psychologie |
2014 |
SSP |
Trémon, A.-C.. Supports pédagogiques interactifs pour un parcours à étapes: Textes et terrains en anthropologie |
2014 |
FBM |
Morin, D. L'intégration des technologies au coeur de la pédagogie du nouveau programme de Master en sciences infirmières |
2013 |
FBM |
Bodenmann, P., Paroz, S. Renforcement de l'apprentissage des compétences cliniques transculturelles des médecins... |
2013 |
FDSCAP |
Esseiva, P. CompARe - Comparison of Analytical Results |
2013 |
FDSCAP |
Fink, D. DécriGraph: Apprendre à lire et à décrire des graphiques |
2013 |
FDSCAP |
Voisard, R. Développement d'une application Web de comparaisons d'images d'armes à feu |
2013 |
FDSCAP |
Voisard, R. Xlab: Journal de bord |
2013 |
FGSE |
Véron, R. BaSES (Apprentissage et application des notions de base en sciences économiques et sociales) |
2013 |
FGSE |
Da Cunha, A. UrbActif |
2013 |
HEC |
Legner, C. HEC Business Game |
2013 |
LET |
Bielman, A. Atelier de grec épigraphique: des documents antiques aux exercices auto-corrigés |
2013 |
LET |
Roncaccia, A. Laboratoire théâtral d'italien |
2013 |
SSP |
Roman, P. Psych'Art Brut |
2013 |
SSP + FBM |
Preissmann, D. FlexiTests |
2013 |
SSP + FGSE |
Nahrath, S. Patrimoine et tourisme dans les villes marocaines (Stage de terrain) |
2013 |
FTSR |
Rodier, C. Atelier de terrain en sociologie des religions - Récits de vie Transnationaux |
2013 |
LET |
Xanthos, A. Textable |
2012 |
LET |
Cernuschi, A., Cordonier, D., Reymond C. UNImobiL: Autoévaluer son français en ligne pour optimiser son séjour de mobilité |
2012 |
SSP |
Association des étudiant-e-s en SSP (Beetschen, M.) Tutorats de pairs dans la Faculté des sciences sociales et politiques |
2012 |
FBM |
Luther, S. Autoévaluation et cas clinique sur le lymphome (Master en immunologie et cancer) |
2012 |
FDSCAP |
Weyermann, C. Apprentissage par résolution de problèmes dans l'enseignement théorique forensique |
2012 |
FDSCAP |
Delémont, O. CrimeSim |
2012 |
FDSCAP |
Biedermann, A. éICAR (Etude Interdisciplinaire de Cas par Annotation de Rapport) |
2012 |
FGSE |
Lane, S. E-Bib-Alpin |
2012 |
HEC |
Missonier, S. Serious games pour la gestion de projets |
2012 |
HEC |
Laperrouza, M. Voyage d'études dans un marché émergent |
2012 |
LET |
Spaltenstein, F. Cours-bloc hors semestre pour le complément de latin en Faculté des lettres et Cours de vacances en langues anciennes |
2012 |
FBM |
Junod, M. Réunion des stagiaires en médecine de famille |
2011 |
FDSCAP |
Rossy, Q. Crime e-ntelligence |
2011 |
FDSCAP |
Jendly, M. Laboratoire de prévention de la criminalité appliquée (LabPrev) |
2011 |
FDSCAP |
Voisard, R. Système de gestion et de valorisation des travaux de mémoire |
2011 |
FGSE |
Da Cunha, A. Creating new urban spaces - Atelier international de projet urbain |
2011 |
HEC |
Estier, T. Environnement assisté d'interaction réflexive |
2011 |
HEC |
Dietz, J. Gestion de la diversité culturelle dans les salles de cours |
2011 |
LET |
Burger, M. Apprendre à communiquer des compétences: un usage intégré du portfolio en ligne |
2011 |
LET |
Lüthi, D. Chargé.e de projet de recherche et de production documentaire en Architecture & Patrimoine (Lettres / Histoire de l'art) |
2011 |
LET |
Tosato-Rigo, D., Rosset, F. Egodocuments en ligne |
2011 |
LET |
Jeanneret, T. Elaboration de descripteurs et d'un Portfolio numérique au service d'une certification d'un niveau de maîtrise linguistique |
2011 |
LET |
Jacquin, J. IMPACT - Interface Multimédia: Présentation - Analyse - CommenTaire |
2011 |
LET |
Albonico, S. Italangue. Quelle langue pour apprendre la littérature italienne? |
2011 |
LET |
Schniewind, A. L'apprentissage philosophique. Galerie interactive et jeu évolutif |
2011 |
LET |
Groneberg, M. Les maîtres de la caverne |
2011 |
LET |
Singy, P., Pante, I. Screencasts d'autoformation à SPSS |
2011 |
LET |
Erard, Y. Travail en autonomie dans un programme de tutorat |
2011 |
SSP |
Zimmermann, G. Création et utilisation d'une collection d'extraits de films comme outils pédagogiques dans les enseignements de psychologie de l'adolescence |
2011 |
SSP |
Papadopoulos, I. Précision des besoins de formation en science politique |
2011 |
SSP |
Barral, J. Tutoriaux vidéo pour l'utilisation du logiciel statistique R |
2011 |
FBM |
Fiche, M. PATHOLOG |
2010 |
FBM |
Monti, M., Gachoud, D. Formation aux méthodes d'enseignement clinique pour les chef(fe)s de clinique du service de médecine interne du CHUV |
2010 |
FGSE |
Chèvre, N. Outils interactifs d'apprentissage pour l'évaluation du risque des substances |
2010 |
LET |
Burger, M. Portfolio en ligne |
2010 |
LET |
Vallotton, F. Le champ intellectuel et ses réseaux: Le cas des revues culturelles en Suisse (XIXe - XXe siècles) |
2010 |
FTSR |
Furrer, C. Grec à distance |
2010 |
FTSR |
Mancini, S., F. Mobio, F. Filmer les rites. Atelier d'anthropologie visuelle (niveau Master) |
2010 |
FBM |
Stiefel, F. Enseignement à la communication médecin-malade basé sur des entretiens avec acteur en 1ère année de MMed: impact d'une approche individualisée |
2009 |
FBM |
Hofner, M.-C. Evaluation accompagnante du premier module d'immersion communautaire de la FBM |
2009 |
FBM |
Besson, J. Complément pédagogique du cours "Crise suicidaire: entraînement à l'intervention" |
2009 |
FBM |
Michaud, P.-A. Un site Web d'appui à l'enseignement à la FBM & l'UNIL |
2009 |
FGSE |
Bochet, B. DUD II Développement urbain durable |
2009 |
LET |
Jeanneret, T. Améliorer l'expression langagière à partir de documents audio-visuels (video) |
2009 |
SSP |
Haver, G., Meyer, M. Méthodes et outils en sociologie visuelle: les ressources Internet |
2009 |
SSP |
Bennani-Chraibi, M., Fillieule, O. Stage de terrain Sociologie politique - Militantisme au Maroc |
2009 |
FBM |
Daeppen, J.-B. Compétences des étudiants en médecine dans le conseil aux patients à propos des comportements à risque pour la santé |
2008 |
FBM |
Croquelois, A. Complément des données existantes sur le site de l'enseignement de la neuroanatomie |
2008 |
FDSCAP |
Delémont, O. ICaRe (Image based Cases Resolution System) |
2008 |
FGSE |
Matthey, L. Igul-Conseil S.A. - simulation d'un bureau d'aménagement du territoire en situation de réponse à un mandat |
2008 |
LET |
Pante, I. e-Learning collaboratif au service de la programmation |
2008 |
LET |
Roncaccia, A. Interrogation de corpus de textes littéraires numérisés |
2008 |
LET |
Kaempfer, J. Travaux par projets en théorie littéraire |
2008 |
SSP |
Métraux, J.-C. Amélioration de la qualité de l'enseignement par la collaboration d'ex-mémorants |
2008 |
SSP |
Berchtold, A. AMI (Appui Mathématique Interactif) |
2008 |
FTSR |
Amiotte-Suchet, L. Stage de terrain en sociologie des religions |
2008 |