Cette Maîtrise universitaire est conçue comme un cycle de formation et de spécialisation vous permettant de développer et de compléter les connaissances acquises au niveau du Baccalauréat universitaire dans les domaines des sciences humaines et de la vie appliquées au sport, tout en approfondissant des connaissances spécifiques dans l’une des cinq orientations principales à choix.
Orientations possibles
Ces cinq orientations spécifiques à choix ont pour but de vous permettre de profiler votre formation, afin de coordonner vos intérêts et vos objectifs professionnels.
Organisateur
Faculté des sciences sociales et politiques de l'UNIL, en collaboration avec l'Université de Neuchâtel et la Faculté de biologie et médecine de l'UNIL.
Grade décerné
Maîtrise universitaire ès Sciences en sciences du mouvement et du sport
Master of Science (MSc) in Human Movement and Sports Sciences
Crédits ECTS
120
Durée
4 semestres
Langue d'enseignement
Français. Niveau recommandé : C1.
Conditions d'admission
Être titulaire d’un Baccalauréat universitaire en sciences du mouvement et du sport délivré par une université suisse.
Selon l’orientation du Master, les titulaires de Baccalauréats universitaires suisses ou étrangers dans des branches voisines sont admissibles sur dossier, avec ou sans conditions, sous réserve de leur admissibilité formelle en Maîtrise universitaire.
Inscription
Il est possible de démarrer le programme de la Maîtrise universitaire ès Sciences en sciences du mouvement et du sport aux semestres d'automne ou de printemps.
Délais d'inscription: semestre d'automne : avant le 30 avril, semestre de printemps : avant le 30 novembre.
Si vous devez obtenir un visa pour étudier en Suisse, vous devez déposer votre dossier deux mois avant ces délais.
Dossier de candidature à remettre dans les délais au Service des immatriculations et inscriptions.
Temps partiel
Possible à certaines conditions.
Toutes les informations
Autres informations
Plan d'études
Horaires des cours
Les études universitaires développent, outre des savoirs et des connaissances académiques spécifiques, un grand nombre de compétences transversales, telles que : communication orale et écrite, esprit critique, d’analyse et de synthèse, conduite d’une recherche, apprentissage et transmission de connaissances, autonomie, formation de jugements dans le domaine de spécialisation et dans des domaines connexes.
Cet éventail de compétences, associées aux connaissances spécialisées acquises pendant les études, prépare à des fonctions professionnelles et des secteurs d’insertion très variés :
Sous réserve de modifications. Seuls les textes réglementaires font foi.
Dernière mise à jour: 20 février 2024