Obtenir un soutien

Éligibilité

Éligibilité

Sont éligibles:

les étudiant·e·s, immatriculé·e·s à l'Université de Lausanne, ainsi que les chercheur·e·s, rattaché·e·s à l'Université de Lausanne, actif·ve·s dans le domaine de la langue et de la civilisation italiennes au sens large, des origines à nos jours.

Ne sont pas éligibles:

Les bénéficiaires d'une autre source de financement, bourse octroyée par le Fonds national suisse (FNS) par exemple, ou percevant un salaire ne peuvent prétendre à l'obtention d'une bourse, tout comme les candidat·e·s percevant un salaire. De plus, le statut de chargé·e de cours ne peut être assimilé à un poste de chercheur·e.

À prendre en compte:

  • les bourses sont versées au 1er octobre de chaque année
  • une bourse peut être retirée par le Conseil de Fondation en cas d'abus, de tricherie ou de tout autre élément justifiant le retrait
  • les décisions d'attribution ou de retrait sont sans recours ni appel

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Financement

Financement

Les sollicitations faites auprès d'autres organismes publics ou privés ainsi que les soutiens reçus sont à indiquer sur le formulaire de demande de soutien.

Les bourses sont exclusivement destinées à subvenir aux besoins matériels des bénéficiaires.

Les bourses sont annuelles, l’octroi d’une bourse ou d’une demi-bourse ne présage en rien d'un renouvellement. Les bourses peuvent être renouvelées, sur décision du Conseil de Fondation et sur présentation d'un rapport pleinement satisfaisant de l'établissement dans lequel sont effectuées les études ou les recherches.

Si le soutien permet une découverte qui est commercialement exploitée, le Conseil de Fondation peut exiger le remboursement du montant qu’elle a accordé.

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Délai pour la demande de soutien

Délai

Les dossiers de candidature complets sont à remettre au secrétariat de la Fondation Zerilli-Marimò au plus tard le 31 mars.

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Formulaire et documents à fournir

Documents à fournir
  • Le formulaire de demande dûment complété en français ou en anglais
  • Une lettre de motivation rédigée en français ou en anglais expliquant les buts visés
  • Un curriculum vitae en français ou en anglais
  • Une copie des diplômes
  • Deux lettres de recommandation au minimum rédigées en français ou en anglais, dont une par la/le professeur·e de l'UNIL s'engageant en tant que responsable scientifique
  • Un plan de recherche (table des matières)
  • Une copie de la carte d'étudiant·e, à défaut l'attestation d'inscription

Télécharger le formulaire

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Déposer une demande

Déposer une demande

Les documents sont à envoyer au format PDF le 31 mars au plus tard à:
fondation.zerillimarimo@unil.ch ou par courrier

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Rapports à remettre

Rapports à fournir

À la fin de la période subsidiée, au plus tard au 31 mars suivant l'année d'exploitation, les bénéficiaires d'une bourse remettent au Conseil de Fondation:

  • un rapport sur l'avancement de leurs travaux accompagné des annexes éventuelles
  • un décompte de l'utilisation des fonds mis à disposition

Les bénéficiaires d'un soutien s'engagent à ce que la Fondation Zerilli-Marimò soit mentionnée dans tous les documents et autres supports liés à l'activité subsidiée.

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Information complémentaire

Les bénéficiaires n'ont droit à aucune information non publique concernant la Fondation.

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