H.I.T – Programme de leadership pour professeures Publié le 28.07.21
H.I.T – Programme de leadership pour professeures
Avec « H.I.T — High Potential University Leaders Identity & Skills Training Program - Gender Sensitive Leaders in Academia », les universités et EPF de Suisse offrent aux professeures un nouveau programme de leadership.
Attribution des Bourses Pro-Femmes 2021: lauréates FBM Publié le 05.07.21
Attribution des Bourses Pro-Femmes 2021: lauréates FBM
La Commission Egalité des chances, Diversité et Intégration (EDI) et le Décanat de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL adressent toutes leurs félicitations aux six lauréates des Bourses Pro-Femmes.
Audit LGBTIQ+ Campus Index: l’UNIL, université suisse la mieux notée Publié le 28.06.21
Audit LGBTIQ+ Campus Index: l’UNIL, université suisse la mieux notée
Dans le cadre de cet audit, mené par l’entreprise sociale allemande Uhlala Group, l’UNIL obtient le score global de 71/100.
DÉCRYPTÉ, épisode 3
Publié le 24.06.21
DÉCRYPTÉ, épisode 3
Le troisième épisode de la série DÉCRYPTÉ est en ligne. Découvrez la recherche menée par Valérie Cossy, professeure associée à la Faculté des lettres.
Lancement du 3ème Prix Egalité du CLAFV Publié le 15.06.21
Lancement du 3ème Prix Egalité du CLAFV
Le Centre de liaison des associations féminines vaudoises (CLAFV) lance la troisième édition de son prix Egalité. Son objectif: récompenser et faire connaître des personnes, associations, groupes ou institutions engagés pour les droits des femmes et l’égalité.
Campagne #NCCRWomen Publié le 14.06.21
Campagne #NCCRWomen
Cette semaine, le NCCR LIVES vous propose une série de capsules vidéos mettant en avant des chercheuses de l’Unil, de l'UniGe et de la HETSL.
Les chiffres de l’égalité en vidéo
Publié le 26.05.21
Les chiffres de l’égalité en vidéo
Nouvelle vidéo sur les chiffres de l’égalité à l’UNIL et sur les mesures mises en œuvre dans la Faculté pour promouvoir l’égalité.
De haute lutte : plongez dans l’exposition! Publié le 08.03.21
De haute lutte : plongez dans l’exposition!
Découvrez le programme de médiation scientifique autour du cinquantième anniversaire du droit de vote et d’éligibilité des femmes en Suisse. Une exposition virtuelle interactive, des témoignages vidéo, des jeux en ligne et un riche matériel pédagogique vous racontent les étapes ayant conduit à l’obtention de ce droit, acquis de haute lutte.
Regard socio-historique sur le "coming-out" Publié le 11.02.21
Regard socio-historique sur le "coming-out"
Interview de Sébastien Chauvin sur le podcast "Récit d’hippocampes" de Vogay