Contact - missions

Notre équipe | Nos missions | Quelques chiffres
 

Notre équipe

MB.jpg

 

Dr. Mélanie Bosson
Co-Directrice

Doctorat et politique de la relève

melanie.bosson@unil.ch
+41 21 692 21 31

 

VE.jpg

 

Dr. Verity Elston
Co-Directrice

Développement professionnel et carrières

verity.elston@unil.ch
+41 21 692 20 09

 

PF.jpg

 

Dr. Pauline Fritsch
Adjointe

Doctorat et politique de la relève

pauline.fritsch@unil.ch
+41 21 692 21 29

 

SN.jpg

 

Dr. Shervine Nafissi
Responsable communication

shervine.nafissi@unil.ch
+41 21 692 23 52

 

MS.jpg

 

Dr. Martine Schaer
Adjointe

Développement professionnel et carrières

martine.schaer@unil.ch
+41 21 692 21 66

 

VL.jpg

 

Véronique Longchamp
Coordinatrice du Graduate Campus

veronique.longchamp@unil.ch
+41 21 692 20 80

TOP ^

Nos missions

Le Graduate Campus a pour missions d’informer et soutenir chaque doctorant·e et postdoctorant·e, pour l’aider à réaliser ses objectifs personnels à l’UNIL, le tout en prévision d’une carrière réussie. Les profils personnels, professionnels et scientifiques sont à ce stade déjà suffisamment spécialisés et pointus pour nécessiter des conseils personnalisés, tout en tirant parti des aspects transversaux et des étapes et questionnements par lesquelles chacun et chacune passe.

Les multiples statuts simultanés de chercheur et chercheuses, enseignant·e·s, étudiant·e·s, employé·e·s rendent certaines démarches administratives complexes, avec de multiples services différents. Le Graduate Campus a également pour mission d’être un interlocuteur préférentiel et une aide dans ces démarches.

Les aspects disciplinaires et scientifiques étant de la compétence des Facultés, le Graduate Campus, via ses conseils et ses formations, se concentre sur les aspects transversaux, tant au niveau du parcours professionnel que de la formation. Il participe aussi, grâce à la participation de personnes des sept Facultés de l’UNIL, au brassage d’idées et de pratiques entre les différentes cultures scientifiques.

Faisant partie intégrante de la politique de relève scientifique, tant pour l’Université que pour la société, le Graduate Campus accompagne le parcours professionnel des doctorant·e·s et postdoctorant·e·s. Quel que soit leurs objectifs de carrières, académiques ou non-académiques, les compétences acquises et approfondies par la recherche et l’enseignement universitaire enrichissent la société de ces personnes curieuses, critiques, passionnées et entreprenantes. En les préparant pour ces multiples devenirs professionnels, le Graduate Campus aide donc chacune et chacun à viser la réussite.

TOP ^

Quelques chiffres

Notre public cible principal est constitué des 2532 doctorantes et doctorants inscrits en vue de l'obtention d'un des 29 titres de doctorats offerts à l'UNIL. S'y adjoignent 450 postdoctorant·e·s, catérogie qui regroupe les titulaires de doctorat engagés sur des postes de recherche à durée déterminée.

Nous nous adressons aussi aux personnes supervisant des thèses, ou étant amenées à encadrer des postdocs.

Finalement, nous collaborons étroitement avec les Décanats, Ecoles doctorales, programmes doctoraux, ainsi qu'avec les services centraux de l'UNIL offrant des services spécifiques à notre public cible.

TOP ^

Suivez nous:  

Graduate Campus

Bâtiment Unicentre
Bureau 341
1015 Lausanne

+41 21 692 21 29
graduatecampus@unil.ch

Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 21 29
Fax +41 21 692 20 15