Devez-vous rédiger un article, une soumission de proposition, un résumé, une thèse de doctorat en anglais ? Donner un cours ou une présentation lors d'une conférence, participer à une table-ronde ?
Si vous souhaitez améliorer vos compétences de communication en anglais avec un accompagnement professionnel personnalisé et travailler de façon indépendante sur vos objectifs personnels, cette forme d'apprentissage est pour vous.
Public cible : doctorant·e·s, personnel académique, chercheurs et chercheuses, et membres du corps enseignant
Informations pratiques
Structure du cours
- 4 entretiens personnels d'une heure par semestre (sur rendez-vous) avec un tuteur/tutrice
- Espace multimédia en libre accès selon les besoins
Objectif des entretiens
- Le premier permettra d'analyser vos besoins, d'établir des objectifs et de définir les domaines qui seront abordés.
- Les 3 autres, basés sur une analyse de votre situation spécifique, vous apporteront un feedback ciblé sur vos travaux oraux ou écrits, avec des suggestions sur la manière de les améliorer et des commentaires sur les corrections.
Note : Le rôle de votre tuteur/tutrice est de vous encadrer pour planifier et gérer votre apprentissage dans la structure prévue (voir description ci-dessus).