Du 7 mars au 11 avril 2024, on se défie en commun pour consommer moins, autrement, et observer sa consommation aussi (dans les domaines de l’alimentation, les transports, le numérique, les achats et le logement).
Il y a trois moments de deux heures en groupe (7 mars, 21 mars et 11 avril). Le reste se vit en solo à partir de ses propres choix de consommer autrement sur la période. Des propositions de consommation alternative durant la détox sont faites dans une brochure qui aide à former ses propres choix au début de la démarche.
Les trois moments en groupe laissent une bonne place au partage et à la discussion sur l’expérience en cours. Il y aura aussi des animations qui sont inspirées de l’histoire de l’Exode (la sortie de l’esclavage par les hébreux). Cette histoire de marche vers la liberté est relue dans une perspective écologique pour nous encourager dans notre sortie de la société de surconsommation.
Le groupe se rencontre trois fois à l’Amphipôle 249 à l’UNIL de 18h00 à 20h00:
Le 7 mars, 21 mars, et 11 avril. Il est important de pouvoir être présent.e aux trois rencontres.
Une séance d’info sur la détox a lieu le 4 mars entre 18h15 et 18h45 à l’Amphipôle 249, Aumônerie UNIL. Elle n’est pas obligatoire pour les personnes qui s’inscrivent. Elle permettra de répondre aux éventuelles questions.
Inscription ici.
Au plaisir de partager cette aventure avec vous:)
Alexandre (email)
PS Si tu veux faire une expérience qui passe par le corps, il y aussi un jeûne alimentaire du 12 au 16 mars. Tu retrouves toutes les infos ici.