Principe
Une fois que vous avez obtenu le statut d'invitant ou de délégué, vous avez accès à l'application intranet "Cartes à puces > Gestion des demandes de carte d'invité".
La procédure générale d'invitation est la suivante :
- L'invitant sélectionne la personne invitée depuis le fichier administratif ou, dans le cas où la personne y est absente, inscrit ses données personnelles.
- Un e-mail est envoyé à la personne invitée qui doit vérifier ses données et accepter l'invitation.
- L'invitant reçoit une notification et peut valider l'invitation.
- Enfin, le service de validation termine la procédure d'invitation.
Une fois que l'invitation a été acceptée par l'invitant, l'invité et le service de validation, la personne sera présente dans le fichier administratif. Il sera dès lors possible d'effectuer les demandes d'accès aux différents services de l'UNIL pour l'invité, par exemple compte informatique, adresse e-mail, etc.
Si cette personne va résider plus de trois mois, elle recevra automatiquement une campus card.