Étudier l’histoire du théâtre grâce à la réalité virtuelle?
Publié le 12.03.21
Étudier l’histoire du théâtre grâce à la réalité virtuelle?
C’est un des outils proposés l'automne dernier aux étudiantes et étudiants de l'UNIL par l'Atelier de recherche créative en histoire des arts du spectacle (ARCHAS) de la Faculté des lettres.
Enseigner et évaluer à l'aide d'une simulation de procès
Publié le 11.03.21
Enseigner et évaluer à l'aide d'une simulation de procès
La Professeure Evelyne Schmid dispense son cours International Human Rights Law sous la forme d'un Moot Court.
Appel à communications : Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur Publié le 03.03.21
Appel à communications : Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur
Appel à communications pour le colloque « Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur » du 18 au 20 janvier 2022 à La Rochelle (France) sur la thématique « S’engager et pouvoir d’agir ».
Appel à contributions Publié le 17.02.21
Appel à contributions
"Enseigner à lire, apprendre à lire à l’université ? Approches de l’écrit et pratiques d’enseignement", colloque annuel du CIEL, les jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021.
Comment enseigner et évaluer la communication patient-médecin ? Publié le 09.02.21
Comment enseigner et évaluer la communication patient-médecin ?
Malgré l’explosion du savoir et des connaissances, malgré le développement rapide de nouvelles possibilités diagnostiques et thérapeutiques, l’essence du travail de médecin reste la relation au patient, dans toute son humanité. Comment développer et évaluer les compétences en communication des étudiant·e·s en médecine ? La question est d’importance et a fait l’objet de travaux financés par l’OFSP, avec en ligne de mire l’amélioration continue de l’examen pratique fédéral (ECOS).
La qualité, notre culture Publié le 19.10.20
La qualité, notre culture
Mais qu'est-ce qu'on entend par cette petite phrase affichée partout sur le campus de Dorigny? Il s'agit du but de la stratégie Qualité à l'UNIL, qui vise à ce que la recherche de l'amélioration permanente soit ancrée dans notre culture au point qu'elle devienne, tout simplement, l'évidence !