Soutien individuel à la recherche

Soutien individuel

La Fondation soutient des projets de recherche individuels pour des chercheur·e·s de l'UNIL.

TOP ^

Éligibilité

Eligibilité

Sont éligibles:

  • Les postdoctorant·e·s de toutes les facultés
  • Les doctorant·e·s en sciences humaines et sociales (dès la 3e année de thèse)

Ne sont pas éligibles:

  • Les doctorant·e·s ayant occupé un poste d'assistant·e diplômé·e à l'UNIL durant 5 ans
  • Les requérant·e·s dont la demande concerne une formation (CAS, MAS et Summer/Winter Schools)
  • Les requérant·e·s des facultés de géosciences et de l'environnement et de biologie et médecine dont la thèse (ou MD) n'est pas achevée
  • Les requérant·e·s des facultés des sciences humaines et sociales au début de leur travail de thèse (avant la 3e année) et ne pouvant encore justifier de quelques publications (actes de colloque, séminaire, working paper)
  • Les requérant·e·s bénéficiant actuellement ou arrivant au terme d'une bourse FNS

À prendre en compte:

  • Le délai entre deux demandes portant sur la même catégorie de soutien est de 5 ans
  • Les demandes ne peuvent pas porter sur des projets qui ont déjà eu lieu ou qui sont terminés

TOP ^

Financement

Financement

La Fondation ne finance pas les salaires, ni les frais de fonctionnement, ni les dépenses d'entretien courant liés aux projets soumis.

La/le candidat·e doit effectuer en parallèle une ou des demandes à d'autres instances de soutien.

TOP ^

Délai pour la demande de soutien

Délai demande de soutien

Demande de soutien inférieure ou égale à CHF 3'000.–:

  • Envoyer la demande en ligne avant le 25 du mois
  • Délai de réponse: 6 à 8 semaines à partir du 25 du mois


Demande de soutien supérieure à CHF 3'000.–:

  • Envoyer la demande en ligne avant le:
    • 20 février
    • 5 mai
    • 1er octobre
  • Délai de réponse: 6 à 8 semaines après ces dates

TOP ^

Documents à fournir

Documents à remettre

Lors de l'inscription, les documents suivants sont à télécharger au format PDF via l'application en ligne:

  • Une lettre de motivation d’une page A4 expliquant notamment les buts visés
  • Un CV avec une liste des publications des 5 dernières années
  • Un plan de recherche
  • L'état de la recherche dans le domaine, l'originalité du projet ou son importance pour l'avancée scientifique
  • Un programme d'exécution - calendrier ou Gantt chart
  • Un budget détaillé
  • Deux lettres de recommandation

TOP ^

Déposer une demande

Déposer une demande

Avant de vous connecter à l'application en ligne pour effectuer votre demande, préparez votre dossier complet au format PDF.

Le dossier peut être soumis en français ou en anglais.

Déposer ma demande en ligne

L'application pour le dépôt de demande est optimisée pour Chrome et Firefox.

connexion.png

Choisir: Demandes subsides FUNIL

Nom de compte: Funil
Mot de passe: laisser vide

TOP ^

Rapports à remettre

Rapport à remettre

Un rapport scientifique de 2 pages et un rapport financier, avec pièces justificatives, doivent parvenir à la Fondation dans le délai mentionné dans la lettre d'octroi.

TOP ^

Logo

Logo pour publications

La/le bénéficiaire d’un soutien s’engage à faire paraître des remerciements et/ou le logo de la Fondation sur tout document résultant du soutien de la Fondation.

 Logo Fondation noir - format pdf (310 ko)

 Logo Fondation bleu - format pdf (314 ko)

 Logo Fondation blanc - format pdf (298 ko)

Logo Fondation noir - format eps (564 ko)

Logo Fondation bleu - format eps (568 ko)

Logo Fondation blanc - format eps (556 ko)

TOP ^

Partagez: