Laboratoire Histoire et Cité

Le Laboratoire Histoire et Cité initie et développe un programme de médiation en sciences historiques, principalement au sein du Palais de Rumine à Lausanne. Ses activités s’adressent à un large public : enfants et familles, élèves et enseignant·e·s, passionné·e·s d’histoire.

Le Laboratoire Histoire et Cité est porté conjointement par l’Université de Lausanne, le Musée cantonal d’archéologie et d’histoire (MCAH), la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU Lausanne), les Archives Cantonales Vaudoises (ACV), la Direction générale de l’enseignement postobligatoire (DGEP) et les gymnases vaudois. Grâce aux échanges noués avec l’ensemble des actrices et des acteurs actifs dans le domaine des sciences historiques, le Laboratoire agit comme une plateforme fédératrice pour promouvoir les sciences historiques dans la Cité.

Dès l’automne 2023, le Laboratoire Histoire et Cité proposera une programmation variée, privilégiant des formats originaux et aisément accessibles. C’est ainsi à une définition large et ouverte des sciences historiques, favorisant l’inclusion et le partage des connaissances par tous·tes et pour tous·tes que souhaite contribuer le Laboratoire Histoire et Cité.

 

Contact :
Laboratoire Histoire et Cité
Claire-Lise Debluë, cheffe de projet
claire-lise.deblue@unil.ch

TOP ^

Partagez: