La Fondation Chuard-Schmid propose des soutiens:
- à la recherche
- à la publication
La Fondation Chuard-Schmid propose des soutiens:
Les candidat·e·s doivent être rattaché·e·s à l'Université de Lausanne.
Sont éligibles:
Les sollicitations faites auprès d'autres organismes publics ou privés ainsi que les soutiens reçus sont à indiquer sur le formulaire de demande de soutien.
La Fondation ne finance pas:
De plus, elle n'entre pas en matière pour une contribution minime dans un projet d'envergure tel qu'un projet soutenu par le Fonds national suisse (FNS).
Les dossiers de candidature complets sont à remettre au secrétariat de la Fondation Chuard-Schmid au plus tard le 31 mars.
Les auteur·e·s doivent soumettre un accord écrit de la maison d'édition leur autorisant une republication électronique en Open Access.
Le délai d'embargo est de deux ans pour les ouvrages collectifs et trois ans pour les monographies, sous réserve des exceptions accordées par le Fonds national suisse (FNS).
Les documents sont à envoyer au format PDF le 31 mars au plus tard à:
À la fin de la période subsidiée, au plus tard au 31 mars suivant l'année d'exploitation, les bénéficiaires d'un soutien remettent au Conseil de Fondation:
Les bénéficiaires d'un soutien s'engagent à ce que la Fondation Irène, Nada, Andrée Chuard-Schmid soit mentionnée dans tous les documents et autres supports liés à l'activité subsidiée.
Les bénéficiaires n'ont droit à aucune information non publique concernant la Fondation.