Participation à un congrès

Soutien participation à un congrès

Cette catégorie de soutien permet la participation d’un·e chercheur·e UNIL à un congrès scientifique (national ou international) afin de présenter les résultats de ses recherches.

TOP ^

Éligibilité

Eligibilité

Sont éligibles:

  • Les doctorant·e·s ou postdoctorant·e·s MA et premier·ère·s assistant·e·s

Ne sont pas éligibles:

  • Les PO, PA, MER, PAST, PAST-PTC, MA-Ambizione, professeur·e·s boursier·ère·s FNS, chargé·e·s de cours, PAT cadres, privat-docents et suppléant·e·s
  • Les requérant·e·s dont la demande porte sur la seule participation au congrès, sans présentation de poster ou de présentation orale
  • Les bénéficiaires d’une bourse FNS ou étant engagé·e·s sur un projet FNS

À prendre en compte:

  • Une seule demande est possible par institut et par événement
  • Le délai entre deux demandes portant sur la même catégorie de soutien est de 5 ans
  • Les demandes ne peuvent pas porter sur des événements qui ont eu lieu ou qui sont en cours

TOP ^

Financement

Financement

La Fondation ne finance pas les salaires, ni les frais de fonctionnement, ni les dépenses d'entretien courant liés aux projets soumis.

La/le candidat·e doit effectuer en parallèle une ou des demandes à d'autres instances de soutien.

TOP ^

Délai pour la demande de soutien

Délai demande de soutien

Demande de soutien inférieure ou égale à CHF 3'000.–:

  • Envoyer la demande en ligne avant le 25 du mois
  • Délai de réponse: 6 à 8 semaines à partir du 25 du mois


Demande de soutien supérieure à CHF 3'000.–:

  • Envoyer la demande en ligne avant le:
    • 20 février
    • 5 mai
    • 1er octobre
  • Délai de réponse: 6 à 8 semaines après ces dates

TOP ^

Documents à fournir

Documents à remettre

Lors de l'inscription, les documents suivants sont à télécharger au format PDF via l'application en ligne:

  • Une lettre de motivation d’une page A4 expliquant notamment les buts visés
  • Un CV avec la liste des publications
  • Un résumé de la présentation ou du poster
  • L'attestation de l'acceptation de la présentation ou du poster
  • Deux lettres de recommandation

TOP ^

Déposer une demande

Déposer une demande

Avant de vous connecter à l'application en ligne pour effectuer votre demande, préparez votre dossier complet au format PDF.

Le dossier peut être soumis en français ou en anglais.

Déposer ma demande en ligne

L'application pour le dépôt de demande est optimisée pour Chrome et Firefox.

connexion.png

Choisir: Demandes subsides FUNIL

Nom de compte: Funil
Mot de passe: laisser vide

TOP ^

Rapports à remettre

Rapport à remettre

Un rapport scientifique de 2 pages et un rapport financier, avec pièces justificatives, doivent parvenir à la Fondation dans le délai mentionné dans la lettre d'octroi.

TOP ^

Logo

Logo pour publications

La/le bénéficiaire d’un soutien s’engage à faire paraître des remerciements et/ou le logo de la Fondation sur tout document résultant du soutien de la Fondation.

 Logo Fondation noir - format pdf (310 ko)

 Logo Fondation bleu - format pdf (314 ko)

 Logo Fondation blanc - format pdf (298 ko)

Logo Fondation noir - format eps (564 ko)

Logo Fondation bleu - format eps (568 ko)

Logo Fondation blanc - format eps (556 ko)

TOP ^

Partagez: