Suivez nous:      

Soutien à l'enseignement (CSE)

À la une
Étudier l’histoire du théâtre grâce à la réalité virtuelle?
C’est un des outils proposés l'automne dernier aux étudiantes et étudiants de l'UNIL par l'Atelier de recherche créative en histoire des arts du spectacle (ARCHAS) de la Faculté des lettres.
Appel à communications : Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur
Appel à communications pour le colloque « Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur » du 18 au 20 janvier 2022 à La Rochelle (France) sur la thématique « S’engager et pouvoir d’agir ».
Appel à contributions
"Enseigner à lire, apprendre à lire à l’université ? Approches de l’écrit et pratiques d’enseignement", colloque annuel du CIEL, les jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021.
Comment enseigner et évaluer la communication patient-médecin ?
Malgré l’explosion du savoir et des connaissances, malgré le développement rapide de nouvelles possibilités diagnostiques et thérapeutiques, l’essence du travail de médecin reste la relation au patient, dans toute son humanité. Comment développer et évaluer les compétences en communication des étudiant·e·s en médecine ? La question est d’importance et a fait l’objet de travaux financés par l’OFSP, avec en ligne de mire l’amélioration continue de l’examen pratique fédéral (ECOS).
Liens
Partagez: